Régime Indemnitaire :
Toujours inacceptable !
La forte mobilisation des agents n’a conduit l’Administration qu’à concéder le retrait du critère de l’absence maladie pour l’attribution du CIA et la nomination avant la fin de l’année de nos collègues qui auront réussi leur examen professionnel en 2025.
Cela reste très insuffisant au regard de l‘attente des agents d’une réelle augmentation de leur pouvoir d’achat en lieu et place d’un projet qui promet a minima un maintien de l’existant via une prime différentielle pour de nombreuses années !!!
Quant à la malchance de tomber malade, elle conditionnera désormais votre salaire mensuel, puisqu’en plus de la diminution de 10% et du jour de carence appliqués à toute la fonction publique, la collectivité en rajoutera une couche en diminuant votre IFSE mensuelle !!!
Enfin, pour les agents, c’est un pari plus que risqué que de rêver à la possibilité de gagner jusqu’à un 13ème mois d’IFSE, quand celui-ci sera évalué sur des critères et des montants non communiqués, et non actés en instance ou délibération, soumis à des critères fantômes et dépendant de chaque budget voté …
Pour toutes ces raisons, l’ensemble des agents doit faire connaître son mécontentement aux élus lors de l’Assemblée Plénière du 18 décembre 2025.
L’Intersyndicale appelle
•
Tous les agents qui le peuvent à se réunir massivement le 18 décembre sur le parvis de l’Hôtel de Région à 9h
•
Pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer, à faire grève dans vos Lycées et Creps aux heures de service des repas le 18 décembre, ou aux heures qui vous semblent les plus pertinentes dans tous les autres sites de la Région
Nous comptons sur vous pour refuser l’inacceptable !
Rappel : vous pouvez prendre une heure, deux heures, une demi-journée jusqu’à une journée de grève, à votre convenance.
Soyons Nombreux !
Esplanade François Mitterrand LYON (2ème)